mercredi 14 avril 2010

INTRODUCTION


La Fin des Temps (ou les Jours Derniers) n'est pas forcément un concept familier à beaucoup de gens. Par conséquent, nous allons tout d'abord en donner une brève explication. La Fin des Temps signifie "la dernière ère". Selon la littérature islamique, c'est une époque qui est proche du Jour du Jugement.
Les signes dans le Coran et les nombreuses allusions à la Fin des Temps fournies par la littérature des hadiths nous amènent à une conclusion très importante : il existe deux phases pendant la Fin des Temps. La première phase est une période pendant laquelle tous les gens souffriront de problèmes matériels et spirituels. Suite à cela, la Terre entrera dans une période de salut appelé "l'Âge d'Or", qui se caractérise par une générosité et des bienfaits dus à la prédominance de la véritable religion. Avec la fin de l'Âge d'Or, il y aura un effondrement social rapide et les gens commenceront à attendre le Jour du Jugement.
Dans ce livre, nous allons examiner la Fin des Temps à la lumière des versets et des hadiths. Il est clair que les signes en question ont aujourd'hui commencé à apparaître, les uns après les autres. L'avènement de ces signes annoncés il y a quatorze siècles est un grand évènement qui fait augmenter la foi des croyants et leur loyauté envers Dieu. Ce n'est sûrement pas une coïncidence qu'en un si court laps de temps, tous ces signes apparaissent les uns après les autres. Ils sont de bonnes nouvelles pour les serviteurs de Dieu.
Le compte rendu des événements racontés dans les pages suivantes est préparé à partir des enseignements tirés du verset suivant :"Dis : 'Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez.' Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate an-Naml : 93)
Un autre point que nous devons souligner ici est que Dieu connaît toutes choses. Comme pour tous les autres sujets, nous n'avons pas d'autre connaissance que celle qu’Il nous a donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire